top of page

COP 21

« Éveil, Prospérité, Afro-optimisme, Excellence »


Actualités
« Les portraits qui font réfléchir »

VANDANA SHIVA
Ayant reçu le Prix Nobel alternatif en 1993, elle est l'icone de l'écologie indienne. Le combat de sa vie, c'est la conservation de la biodiversité et de la protection des droits des fermiers face aux industriels des semences.

PIERRE RABHI
Ce paysan et philosophe algérien l'avait dit, il ne sortira rien de cette énième grand-messe. « J'ai du mal à croire que les changments structurels nécessaires y soient actés. Il faut entrer dans une nouvelle ère, celle de la modération : modération de laconsommation et de la production. Les Etats vont-ils décider d’arrêter la pêche industrielle et l’agriculture intensive, et ainsicesser de piller les océans ou la terre ? Vont-ils réfléchir à un juste partage des ressources entre Nord et Sud ? Je n’y crois pas. »

MELANIE LAURENT & CYRIL DION
Ils ont voulu au travers d'un film, regrouper les petits acteurs, éparpillés dans le monde, qui ont décidé de changer leur manière de vivre ou de consommer pour « sauver le monde ».

ISABELLE AUTISSIER
Cette skipperet romancière lutte contre la futilité de la société contemporaine et prône le dépouillement matériel et le retour à l'essentiel.
LES GOUVERNEMENTS NE CÉDERONT PAS,
même aux citoyens qui descendent dans la rue.

Malgré l'interdiction de manifester, des militants se sont réunis le 29 novembre, place de la République, dans le but de faire pression sur les chefs d'états présents à la COP21, Mais le rassemblement a alors dégénéré.
bottom of page